Bâillonner au lieu de relâcher – l’établissement d’un régime arbitraire

Par Ernst Wolff

« Plus le mensonge est gros, et plus les gens y croient. » Les conseils de Josef Goebbels remontent aux années 1930 et ont été suivis depuis par de nombreux gouvernements. Cependant, le temps ne s’est pas arrêté et les mécanismes de manipulation de masse ont évolué et sont devenus beaucoup plus sophistiqués.

Comme nous pouvons le constater au cours de la pandémie actuelle, un principe est appliqué à notre époque que l’on pourrait décrire comme suit : « Un mensonge, une fois accepté, doit être balayé sous la table et ne plus être mentionné. »

Comment expliquer autrement le fait que, ces dernières semaines, nous entendons aucun mot des médias grand public ou des politiciens sur le fait que toutes les prévisions du danger de la pandémie actuelle ont été complètement exagérées ? Qu’il n’y a pas eu de surmortalité et que les histoires d’horreur telles que celles sur la forte infectiosité des personnes infectées sans symptômes ne se sont pas réalisées ?

Pourquoi le public est-il sans cesse paniqué par la hausse des chiffres d’infection, prétendant que l’horreur de la pandémie, avec des millions de morts, prédite par les scientifiques maintenant réfutés, est encore à venir ?

Ce que nous vivons actuellement est une nouvelle qualité de manipulation de masse, qui vise apparemment à ancrer une désinformation généralisée chez les destinataires au moyen d’un bombardement médiatique continu et à court terme si profond qu’elle n’est plus remise en question et, à long terme, acceptée comme une vérité universellement valable.

Cette méthode est associée à un abus de langage quotidien déjà décrit par George Orwell. Cette manipulation, qu’il qualifie de « nouveau discours », est utilisée pour dissimuler des faits et déguiser les vrais intentions. C’est exactement ce que nous vivons avec le terme « relâchement », actuellement le terme le plus utilisé dans le débat public à part « seconde vague ».

Une observation plus approfondi du « relâchement » révèle que dans de nombreux cas, il ne ramène pas à la situation avant la pandémie, mais plutôt à une nouvelle réalité marquée par des restrictions et des bâillons, et que dans leur sillage, même un renforcement des réglementations existantes est mis en œuvre – par exemple à Berlin, où l’obligation de porter des masques dans les transports publics n’a pas été assouplie, mais a même été renforcée par la menace d’amendes.

Mais quelle est la nature de la manipulation décrite et où cela nous mène-t-il ?

Le point commun des deux méthodes est qu’ici l’utilisation de la raison et toute pensée rationnelle sont éliminées et que nous sommes évidemment censés nous habituer à un système de domination déterminé par le pur arbitraire.

Quiconque se demande pourquoi ce projet est systématiquement poursuivi à notre époque devrait jeter un coup d’œil à la situation économique et financière dans laquelle nous nous trouvons actuellement : Après deux plans de sauvetage du système financier mondial, les banques centrales et les gouvernements sont confrontés à la récession, qui a été considérablement aggravée par le verrouillage des marchés, sans disposer de moyens suffisants, et ce malgré le fait qu’à la fin de l’été et à l’automne, nous sommes confrontés à des conditions que nous n’avions pas vues depuis la Seconde Guerre mondiale.

Nous sommes confrontés à une augmentation considérable du chômage, de la pauvreté et du nombre de sans-abri, à une nouvelle expansion du secteur des bas salaires, à des milliers d’effondrements de petites et moyennes entreprises et à la ruine de dizaines de milliers de petites entreprises. Dans le même temps, nous assisterons à la poursuite du pillage par les ultra-riches, qui continueront à piller les marchés financiers à leur propre profit et donneront l’ordre aux politiques qu’ils contrôlent de répercuter les conséquences de la catastrophe économique et financière imminente sur la population active avec des programmes d’austérité d’une sévérité sans précédent.

La caractéristique la plus importante du changement à venir sera une explosion mondiale de l’inégalité sociale, qui entraînera sans aucun doute des troubles sociaux, comme on l’a déjà vu en Amérique. Et contre cela – comme les deux mille dernières années de l’histoire de l’humanité nous l’ont appris – ceux qui sont assis aux leviers du pouvoir ne connaissent qu’un seul antidote : l’utilisation de la force et de la violence, qui commence toujours par l’établissement d’un régime arbitraire.

+++

Merci à l’auteur pour le droit de publication.

+++

Source de l’image: Robert Kneschke / shutterstock

+++

Le KenFM s’efforce d’obtenir un large éventail d’opinions. Les articles d’opinion et les contributions d’invités ne doivent pas refléter les vues de la rédaction.

+++

Abonnez-vous dès maintenant à la lettre d’information du KenFM : https://kenfm.de/newsletter/

+++

KenFM est maintenant disponible en tant qu’application gratuite pour les appareils Android et iOS ! Via notre page d’accueil, vous pouvez accéder aux magasins d’Apple et de Google. Voici le lien : https://kenfm.de/kenfm-app/

+++

Maintenant, vous pouvez aussi nous soutenir avec des bitcoins.

BitCoin adresse: 18FpEnH1Dh83GXXGpRNqSoW5TL1z1PZgZK


Auch interessant...

Kommentare (0)

Hinterlassen Sie eine Antwort