La commission d’enquête sur le coronavirus arrive

Par Uli Gellermann.

Le Parlement reste silencieux, l’opposition extra-parlementaire travaille

Depuis le début de l’année 2020, l’Allemagne est en effet régie par loi allemande relative à la protection contre les infections. Une loi de qualité inférieure, non loin du règlement. Loi fondamentale pour la République fédérale d’Allemagne c’est du passé avant le coronavirus. Le Parlement allemand pratique permanent un front uni : là où autrefois les membres du Parlement aimaient parler et se disputer, ils gardent le silence. Les mesures du coronavirus du gouvernement, en particulier le confinement ont causé des dommages sociaux, psychologiques, sanitaires, culturels et économiques massifs : Des millions de chômeurs et de travailleurs à temps partiel supplémentaires, des entreprises en faillite, une surmortalité parmi les personnes âgées isolées sont les résultats d’une soi-disant politique de santé.

De nombreux droits fondamentaux sont restreints

Les dommages causés par le coronavirus impliquent un grand nombre d’opérations repoussées et de visites médicales non effectuées en raison de la peur, une augmentation des suicides, une forte augmentation des abus sur les enfants, des traumatismes et des comportements sociaux induits par l’anxiété. De nombreux droits fondamentaux ont été et continuent d’être restreints sur la base de changements législatifs appliqués à la hâte, et la nouvelle loi en vigueur autorise le gouvernement fédéral et les gouvernements des États fédérés à restreindre les droits civils si nécessaire, même après la fin de cette pandémie. Les processus démocratiques ont été raccourcis et suspendus.

Là où le Bundestag reste silencieux, l’opposition extra-parlementaire entre en action

Alors que la liberté de réunion, de commerce et d’opinion a été restreinte ou suspendue, le Bundestag et surtout son opposition parlementaire restent silencieux. Avant le régime du coronavirus, des mesures politiques de cette ampleur ont nécessité une commission d’enquête parlementaire. Mais là où le Bundestag reste silencieux, l’opposition extra-parlementaire s’agite : une commission extra-parlementaire (Stiftung Corona Ausschuss) s’est formée autour des avocats Viviane Fischer et Dr. Reiner Füllmich, et une autre commission (ACU 2020) autour de Bodo Schiffmann et Heiko Schöning. Environ 2000 médecins, thérapeutes, infirmières et personnes d’autres professions exigent plus de transparence, d’humanité et de connexion au lieu de prendre de la distance.

Les médias de masse sont silencieux

Comme il est d’usage dans une démocratie, la question de la responsabilité et des responsables doit être posée. Mais là où généralement l’opposition parlementaire et les médias posent cette question, les médias de masse sont également restés silencieux : le débat public classique n’existe plus. Le pays est assombri par un étrange refus de s’engager dans le discours. C’est précisément ce refus que les initiatives en faveur d’une commission d’enquête veulent percer. Ils ont réuni un grand nombre d’experts des professions médicales, judiciaires et infirmières pour étudier les détails du régime du coronavirus afin d’examiner toutes les mesures sous l’angle de leur adéquation et de leur compatibilité avec la Loi fondamentale. Lors d’une conversation avec RATIONALGALERIE, l’une des initiatrices, Viviane Fischer, a déclaré que le comité veut rendre toutes ses conclusions accessibles au public immédiatement. L’avocate et mère de deux jeunes enfants avait déjà adressé une pétition au Gouvernement fédéral en mars 2020 : Le Gouvernement devrait mener une étude de base pour obtenir enfin des données fiables sur la propagation et l’agressivité concernant COVID-19.

« Ärzte Für Aufklärung » à Hambourg

Les « Ärzte Für Aufklärung » sont déjà sortis dans la rue à Hambourg pour la loi fondamentale de la République fédérale d’Allemagne. Dans son discours, Dr. Marc Fiddike s’est opposé aux vaccinations obligatoires et a déclaré que les masques de protection étaient nocifs pour la santé. Il a déclaré au public réuni : « Nous voulons nous réveiller au plus vite à nouveau dans une démocratie ! » Dans leur appel, les médecins ont écrit : « Nous critiquons les mesures actuelles comme étant excessives. Nous exigeons des responsables un traitement transparent des chiffres. Il est urgent de procéder à des autopsies dans toute l’Allemagne afin de prouver qu’il y a bien eu des décès par COVID-19 ».

Entretiens entre le mouvement extra-parlementaire et les commissions d’enquête extra-parlementaires

Le fait que les médias de masse allemands soient en fait mis au pas jusqu’à présent a empêché un débat public sérieux dans lequel des opinions alternatives ont également pu être exprimées. Il faut donc supposer que les résultats des commissions d’enquête extra-parlementaires ne seront pas non plus rendus publics, ou seulement dans une mesure très limitée. Pour cette raison également, il est temps que le mouvement qui utilise les manifestations depuis des semaines et des mois pour mettre en évidence les dégâts causés par le régime du coronavirus et pour réunir les commissions afin de faire entendre les conclusions des experts alternatifs. Les premiers entretiens entre le mouvement extra-parlementaire et les commissions d’enquête extra-parlementaires ont commencé.

Le temps est venu d’aider le Parlement à se battre pour le droit du peuple et à arracher le masque de protection du visage du gouvernement.

+++

Merci à l’auteur pour le droit de publication.

+++

Source de l’image: Prilutskiy / shutterstock

+++

Le KenFM s’efforce d’obtenir un large éventail d’opinions. Les articles d’opinion et les contributions d’invités ne doivent pas refléter les vues de la rédaction.

+++

Abonnez-vous dès maintenant à la lettre d’information du KenFM : https://kenfm.de/newsletter/

+++

KenFM est maintenant disponible en tant qu’application gratuite pour les appareils Android et iOS ! Via notre page d’accueil, vous pouvez accéder aux magasins d’Apple et de Google. Voici le lien : https://kenfm.de/kenfm-app/

+++

Maintenant, vous pouvez aussi nous soutenir avec des bitcoins.

BitCoin adresse: 18FpEnH1Dh83GXXGpRNqSoW5TL1z1PZgZK


Auch interessant...

Kommentare (0)

Hinterlassen Sie eine Antwort